lara-aippersbachLARA AIPPERSBACH | SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

Lara est diplômée du programme de gestion des politiques et des affaires publiques de Carleton University. Maintenant, elle travaille en tant qu’analyste en politique de la stratégie de partenariat pour les sans-abris à Emploi et Développement social Canada. Lara possède également une vaste expérience dans les simulations des Nations Unies pendant sa vie universitaire, où elle a participé à plus de 15 conférences. Elle a également été nommée vice-présidente des communications pour la UNSociety de Carleton. Lara est passionnée par un bon nombre de causes et d’intérêts de recherche. Certains de ces principaux travaux de recherche ont examiné la politique de mammographie de dépistage aux États-Unis, la gouvernance mondiale de la protection des réfugiés et la légalité de la conscription. Lara a travaillé avec l’ACNU depuis qu’elle a participé à son premier CANIMUN en 2015.


Andrew 2ANDREW CHEN | SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ADJOINT

Andrew est présentement étudiant au baccalauréat en Affaires publiques et gestion des politiques publiques à l’Université Carleton, à Ottawa. Outre ses études universitaires, Andrew travaille à la Chambre des communes au Parlement du Canada et est passionné de politique et d’aviation. Originaire de Vancouver, Andrew a participé à plusieurs simulations de l’ONU depuis sa 8e année. Il a occupé plusieurs fonctions dans le cadre de simulations, et a notamment agi à titre de Sous-secrétaire général dans le cadre de Vancouver Model United Nations (VMUN) et à titre de Sous-secrétaire général des opérations de la conférence à CANIMUN 2016 . Andrew est convaincu que CANIMUN 2018 sera une expérience mémorable pour l’ensemble des délégués.


VÉRONIQUE LEBLANC | SOUS-SECRÉTAIRE GÉNÉRALE AUX COMITÉS

Véronique est une étudiante débutant un baccalauréat à l’Université McGill en automne 2017. Elle se spécialisera en psychologie avec des mineurs tentatifs en Genres, Sexualité, Études féministes et de Justice Sociale puis en musique. Véronique a découvert le monde de simulations des Nations Unies au tout début de sa carrière au CEGEP et a maintenant participé et organizé des conférences au sein de plusieurs circuits canadiens et à l’étranger. À l’extérieur SimONU, Véronique est bénévole à la Société pour la Prévention de la Cruauté contre les Animaux (SPCA) et à Suicide Action Montréal (SAM). Sinon, vous pouvez la trouver en train d’écrire et d’enregistrer de la musique, en train de lire en quantités astronomiques ou en train de dessiner des esquisses. Véronique est ravie de prendre en charge les comités à CANIMUN, d’inspirer et de donner un défi aux délégués.


KATELYNN WYNEN | SOUS-SECRÉTAIRE GÉNÉRALE AUX COMITÉS

Katelynn (Katie) est une étudiante en sciences politiques et économiques à l’Université d’Ottawa avec une passion pour les relations internationales et la diplomatie. Depuis qu’elle a assisté à CANIMUN comme délégué dans sa première année d’université, Katie a été fortement impliquée dans l’Association des simulations des Nations unies de l’Université d’Ottawa. Elle est maintenant la Présidente de cette association. Elle a aussi travaillé avec les gouvernements de l’Ontario et du Canada, ainsi que le Parlement du Canada. Comme étudiante à l’Université d’Ottawa et étudiante en échange à Sciences Po Paris, elle a participé comme délégué et personnel à des conférences de MUN canadiennes et internationales. Katie était la Directrice des comités pour la conférence Capital Model United Nations en 2017, et pour CANIMUN 2017, elle tenait le rôle de Présidente du PNUE.


GABRIELLE MÉNÈS | SOUS-SECRÉTAIRE GÉNÉRALE AUX AFFAIRES DES DÉLÉGUES (ADMINISTRATION)

Gabrielle Ménès est originaire de Montréal, Québec. En 2011, elle a déménagé à Paris où elle a complété son Brevet des Collèges. Par la suite, elle est allée à Helsinki en Finlande où elle a obtenu son Diplôme du Baccalauréat international. En 2016, elle a commencé ses études à l’université d’Ottawa tout en travaillant comme Page à la Chambre des Communes. En septembre 2017, elle étudiera dans le programme intégré de licence en droit et développement international. Son intérêt dans les simulations des Nations Unies s’est développé en Europe. Gabrielle a participé à plus de neuf conférences au Royaume Uni, Dublin, Helsinki et notamment à La Haye à The International Model United Nations (THIMUN). De plus, Gabrielle faisait partie de l’équipe de direction des Nations Unies de son école où elle a préparé des délégués et organisé des simulations de comités.


kirthana-sasitharanKIRTHANA SASITHARAN | SOUS-SECRÉTAIRE GÉNÉRALE AUX AFFAIRES DES DÉLÉGUES (RECRUTEMENT)

Kirthana est une étudiante à la maîtrise en journalisme à l’Université de la Colombie-Britannique. Avant de faire ses premiers pas dans le monde du journalisme, elle a complété un baccalauréat honorifique en Littérature anglaise et art dramatique à l’Université de Windsor. Kirthana a d’abord commencé ses études universitaires en souhaitant devenir réalisatrice. Lors de sa troisième année d’études universitaire, elle a participé à plusieurs simulations de l’ONU. Son implication remarquée au Forum international de la presse (FIP) à CANIMUN a suscité son intérêt pour le journalisme et les simulations de l’ONU. Elle a agi à titre de déléguée en chef de la délégation de l’Université de Windsor à CANIMUN et a participé pour la deuxième fois à titre de journaliste pour le FIP. Elle a ainsi décidé d’utiliser le journalisme comme outil de pensée critique et de reflet de vérité.



EMILY MANZEROLLE | SOUS-SECRÉTAIRE GÉNÉRALE AUX OPÉRATIONS DE LA CONFÉRENCE

Emily est une étudiante de 4ième année en administration publique et en gestion des politiques à l’Université Carleton. Passionnée par les Nations Unies, elle a assisté à 10 conférences, dont une organisée par la Fédération mondiale des associations des Nations Unies au siège des Nations Unies à New York. Elle a également été très impliquée dans la Société des Nations Unies à Carleton en tant que co-directrice de formation pour le cycle de 2016/17. La passion d’Emily pour les Nations Unies et le droit international a été déclenchée lors de sa première conférence de SIMONU, et elle s’est pour cela qu’elle a décidé de spécialiser ses études dans les domaines de la diplomatie internationale.


CHRISTELLE TESSONO | CHEF DES RELATIONS EXTERNES

Bien que résidant actuellement à Montréal et d’origine haïtienne, Christelle est née et a grandi à Buenos Aires, en Argentine. Elle poursuit actuellement ses études de premier cycle en science politique et en sciences économiques à l’Université McGill. Au cours des trois dernières années, Christelle a gagné beaucoup d’expérience en simulation des Nations Unies, notamment en participant à plus de dix conférences nord-américaines en tant que déléguée, en présidant 3 simulations, en occupant le poste de directrice des finances du comité organisateur de la Conférence internationale des Nations Unies de Harvard (WorldMUN 2017), et enfin comme USG Finance & Business pour la Conférence des Nations Unies de Montréal (MUNC 2017). Les intérêts de Christelle sont l’économie politique, le dévelopement durable, et l’histoire de l’Amérique latine.

lara-aippersbachLARA AIPPERSBACH | SECRETARY-GENERAL

Lara is a graduate of Carleton University’s Public Affairs and Policy Management program. Currently, she works as a policy analyst for Employment and Social Development Canada. Lara has extensive Model UN experience from her university life, where she participated in over 15 conferences in various capacities. The vast majority of Lara’s work experience is in communications; she is passionate about a number of issues and has a great deal of research interests. Some of her major research endeavours have looked at screening mammography policy in the United States, the global governance of refugee protection, and the legality of mandatory conscription. Lara has worked with UNA-Canada since she participated in her first CANIMUN in 2015; this year, she is thrilled to take on the role of Secretary-General, and hopes to make the conference’s 15th anniversary its best iteration yet.


Andrew 2ANDREW CHEN | DEPUTY SECRETARY-GENERAL

Andrew is pursuing a degree in Public Affairs and Policy Management at Carleton University in Ottawa. In addition to his studies, Andrew works for the House of Commons on Parliament Hill, and has a passion for politics and the world of aviation. Originally from Vancouver, British Columbia, Andrew has been involved in Model United Nations since Grade 8, and has participated in numerous conferences in various capacities. Most notably, he has served as Under-Secretary-General Conference for Vancouver Model United Nations (VMUN) and as Under-Secretary-General, Conference Operations for CANIMUN 2016. Andrew is looking forward to delivering a memorable and high-quality conference for all delegates.


VÉRONIQUE LEBLANC | UNDER-SECRETARY-GENERAL, COMMITTEES

Véronique is a student beginning an undergraduate degree at McGill University in the fall of 2017. She will be majoring in Psychology with tentative minors in Gender, Sexuality, Feminist & Social Justice Studies and Music. Véronique discovered MUN at the very beginning of her CEGEP career, and has since participated in conference within multiple Canadian circuits and abroad. Other notable public speaking competition involvements include a number of debating and case competitions. Outside of MUN, Véronique volunteers both at the Society for the Prevention of Cruelty against Animals and at Suicide Action Montreal. Otherwise, you can find her writing and recording music, reading in obnoxious amounts or sketching. Fueled by passion for a variety of causes, Véronique is excited to take on CANIMUN committees and to challenge and inspire delegates.


KATELYNN WYNEN | UNDER-SECRETARY-GENERAL, COMMITTEES

Katelynn (Katie) is a Political Science and Economics student at the University of Ottawa with a passion for international relations and diplomacy. Since attending CANIMUN as a delegate in her first year, Katie has become heavily involved with the University of Ottawa Model United Nations Association, and is now its President. She has also worked as a co-op student with the provincial and federal governments, and as a tour guide at Parliament. She has staffed and participated in various Canadian and international MUN conferences both as a representative of the University of Ottawa and as an exchange student at Sciences Po Paris. Katie was the Director of Committees for the 2017 Capital MUN Conference, and for CANIMUN 2017 she took on the role of Director of the UNEP. This year, she is thrilled to be overseeing CANIMUN 2018’s exciting academic program.


GABRIELLE MÉNÈS | UNDER-SECRETARY-GENERAL, DELEGATE AFFAIRS (ADMINISTRATION)

Gabrielle is originally from Montreal, Québec. In 2011, she moved to Paris where she lived for two years and completed her Brevet des Collèges, before relocating to Helsinki, Finland, where she attended the International School of Helsinki. In 2016, she moved to Ottawa and worked as a Page in the House of Commons while attending uOttawa in International Development & Globalization. In the fall of 2017, she will start her Licentiate in Law (LLL) and Honours BSocSC in International Development & Globalization. While in Europe she had the opportunity to attend MUN conferences in the UK, Helsinki, Dublin and most notably in the Hague at The Hague International Model United Nations (THIMUN), as both a delegate and staff member. Furthermore, Gabrielle was part of her MUN leadership team at her school where she trained delegates and organized mock committees.


KIRTHANA SASITHARAN | UNDER-SECRETARY-GENERAL, DELEGATE AFFIARS (OUTREACH)

Kirthana is a final year Masters of Journalism candidate at the University of British Columbia. Before entering the world of Journalism, she was a student at the University of Windsor, where she obtained an Honours B.A. in English Literature and Dramatic Art. Kirthana began her studies with the intention of becoming a director. In her third year, she became involved in Model UN, where she participated in NAMUN, CANIMUN, and Youth Assembly at the UN Headquarters. Her success and involvement in CANIMUN’s IPF sparked her interest to continue being involved in Model UN and also inspired her to pursue journalism. She has served as UWinMUN’s Secretary-General and IPF Editor-in-Chief. She will be serving as the the Under-Secretary-General, Delegate Affairs (Outreach) for CANIMUN 2018.



EMILY MANZEROLLE | UNDER-SECRETARY-GENERAL, CONFERENCE OPERATIONS

Emily is a 4th year Public Affairs and Policy Management student at Carleton University. A passionate MUN delegate, she has attended 10 different conferences including one hosted by the World Federation of United Nations Associations in the UN Headquarters in NYC. She has also been heavily involved with the Carleton UN Society in previous years, including serving as a 2016/17 Co-Director of Training. Emily’s passion for the UN and international law was spared during her first MUN conference, and she has since gone on in her degree to specialize in areas of international diplomacy. With a strong passion for queer rights, law, and comic books, Emily hopes to one day be able to work with the UN or represent Canada as a member of the foreign service.


CHRISTELLE TESSONO | CHIEF OF EXTERNAL RELATIONS

Although currently residing in Montréal and of Haitian descent, Christelle was born and raised in Buenos Aires, Argentina. She is presently pursuing her undergraduate studies in Political Science and Economics at McGill University. Over the past three years, Christelle has gained a lot of experience in the Model UN scene, namely by attending over ten North American conferences as a delegate, chairing 3 simulations, acting as the Director of Finance of the 2017 Harvard World Model UN Organizing Committee (WorldMUN), and lastly as the USG Finance & Business for the 2017 Montréal United Nations Conference (MUNC). Aside from Model UN, Christelle’s interests are political economy, public policy, sustainable development, and Latin American history. She is looking forward to celebrating CANIMUN’s 15th anniversary with you all in March!