CANIMUN: Innovation | Diversité | Réalisme | QUALITÉ

23-26 février 2017 | Ottawa, Ontario

Bienvenue

Défis du 21e siècle: débats d’aujourd‘hui, enjeux de demain

 

La simulation internationale canadienne des Nations Unies (CANIMUN) est la simulation bilingue par excellence au Canada. Depuis sa création en 2003, CANIMUN rassemble des étudiants de partout à travers le Canada et le monde afin de discuter et débattre des enjeux internationaux de l’heure. CANIMUN est une initiative de l’Association pour les Nations Unies du Canada et s’engage à former des citoyens du monde. CANIMUN 2017 aura lieu du 23 au 26 février 2017 a Ottawa, la capitale du Canada.

CANIMUN cherche à créer une expérience enrichissante et de haut niveau pour les délégués et déléguées. Nous travaillons à créer une expérience des plus réalistes, similaire aux comités de l’ONU, afin que les travaux des délégués et déléguées aient un impact réel. Nous sommes fiers d’avoir acquéri la réputation digne des simulations des Nations Unies les plus prestigieuses au Canada.

Ayant lieu dans la capitale nationale, à Ottawa, CANIMUN 2017 offre une variété de comités et de sujets ainsi que des évènements et conférences uniques. Un évènement marquant de la conférence est sans aucun doute les visites diplomatiques des ambassades permettant aux délégués et déléguées de se familiariser avec le travail des diplomates étrangers au Canada et au sein d’organisations internationales . CANIMUN 2017 compte parmi les membres du Secrétariat et comités provenant de différentes régions du monde amenant des apports enrichissants à la conférence.

Nous travaillons continuellement à améliorer la qualité des débats en comité et à élargir notre recrutement auprès d’étudiants et étudiantes tout en améliorant l’organisation de la conférence afin d’assurer que les délégués et déléguées vivent une expérience des plus enrichissantes. Nous souhaitons ainsi vous inviter à participer à la prochaine éditions de la conférence et espérons vous voir en grand nombre à CANIMUN 2017.

 

POURQUOI CANIMUN?

RÉALISME

Nous avons pour objectif ultime de reproduire de manière réaliste les travaux et procédures des Nations Unies tout en permettant aux délégués et déléguées de vivre une expérience unique et enrichissante.

VILLE

Ayant lieu à Ottawa, la capitale du Canada, nous offrons une opportunité unique de se familiariser et réseauter avec des diplomates internationaux en visitant les nombreuses ambassades.

IMPACT

Grâce à notre partenariat avec l’Association pour les Nations Unies du Canada, nous donnons l’opportunité aux délégués et déléguées d’avoir un impact positif dans leur communauté et dans le monde. Nous souhaitons encourager les délégués et déléguées à mettre en action leurs idées au-delà des sessions en comité.

EN SAVOIR PLUS

Il y a une multitude de raisons de participer à l’édition 2017 de CANIMUN. Nous serions très heureux de vous accueillir à Ottawa en février. Découvrez ce qui rend notre conférence unique en explorant notre site web.

 

Les photos de CANIMUN 2017 sont maintenant disponibles sur Facebook!

VIDEO

CANIMUN: Diversity | Innovation | Realism | Quality

February 23-26, 2017 | Ottawa, Ontario

Register Now

Welcome

Challenges of the 21st century: debates of today, policy of tomorrow

 

The Canadian International Model United Nations (CANIMUN) is Canada’s premier bilingual Model United Nations conference. Since its inception in 2003, CANIMUN has brought thousands of bright, motivated young people together to discuss and debate some of the world’s most pressing issues. CANIMUN is an initiative of the United Nations Association in Canada and is committed to delivering on its goal of growing global citizens. CANIMUN 2017 will take place from February 23-26, 2017 in Canada’s capital city of Ottawa.

Over the years, CANIMUN has constantly striven to provide a high-quality simulation of United Nations bodies. We have worked to create the most realistic simulation possible, in order to facilitate an engaging and impactful experience for delegates. We are proud of the reputation we have developed throughout the years as one of Canada’s top Model United Nations conferences.

Held in Canada’s capital city of Ottawa, CANIMUN 2017 will offer a dynamic committee lineup, in addition to a series of unique special events. A highlight of each conference is the Embassy Visits Programme, which allows delegates to meet and interact with diplomatic officials from all around the world. CANIMUN 2017 will also feature a diverse staff from all around the world, who will be able to bring a wealth of experience to the conference.

We are also continuously striving to expand the diversity of our delegate pool and committee selection, while working to improve the quality of debate and conference practices in order to provide the best experience possible for our delegates. We would like to invite you to be a part of this exciting journey and hope to see you at CANIMUN 2017.

Registration for CANIMUN 2017 is now open. Register today!

VIDEO